750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
25 septembre 2007

Biscuits aux flocons d'avoine et au sésame

Première recette, piquée chez Omelette où je trouve en général beaucoup de jolies choses à essayer. Celle-ci est pleine de bonne choses, légère et ... sans beurre, donc idéale pour celles & ceux qui n'en ont pas souvent sous la main (chez moi point de beurre-addict, donc j'en achète assez peu pour éviter de me retrouver trop régulièrement avec des plaquettes périmées). Et puis c'est une recette où l'on peut ajouter tout ce qu'on aime, ce n'est difficile de faire plaisir avec elle.

bisc_floc_s_sam2

Voilà la recette d'Omelette, je n'y ai rien changé, elle est parfaite comme ça.

Biscuits aux flocons d'avoine et au sésame :

- 50g de farine
- 75 de flocons d'avoine
- 50g de graines de sésame grillées
- 50g de sucre
- 1 oeuf
- 3 CS d'huile de sésame
- 3 CS d'eau

Mettre dans une terrine les flocons d'avoine, la farine, les graines de sésame, le sucre, l'huile et l'eau. Bien mélanger et laisser reposer une heure.
Battre l'oeuf et l'ajouter à la préparation puis bien mélanger. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer des noix de pâte et les étaler avec le dos de la cuillère pour former des palets. Cuire 30 miniutes à feu doux (th 4, 160°).

Une dernière ?

bisc_floc_s_sam   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah mince alors, c'était pas le but ; j'devrais prévoir une clause de non responsabilité en cas de claviers endomagés ? ^^
V
c'est malin, j ai bavé sur mon clavier avec tes fotos... ^^
D
Alors ça, c'est sur je vais en faire !<br /> Rien que de regarder la photo je salive...<br /> Tout ce que j'aime, en plus j'ai tous les ingrédients !
Graine de Patate
Publicité
Publicité