Seule à l'appart' un soir, j'en profite pour me faire un repas tartines devant la télé, c'est mon petit plaisir de la soirée. Et là ça s'est fait en plus à la lumière des bougies, vu que l'ampoule du salon m'a lachée à l'heure où le petit supermarché d'à côté est fermé depuis bien longtemps déjà ! Bref ..

tartine

Recette trouvée chez nathalie_b et qui vient de Christophe Felder.
J'ai fait avec ce que j'ai trouvé dans mes placards, et j'ai aussi fait au plus rapide (flemmarde, vous dites ?). Pour voir la recette originale allez donc chez nathalie, ou jetez un oeil dans le livre de Christophe Felder, "les chocolats et petites bouchées de Christophe".

Pour une tartine remplie :

- une tranche de pain de mie au céréales (certes ç'aurait été sans doute bien meilleur avec du pain frais, mais on a dit avec les moyens du bord !)
- une banane
- du camembert
- deux abricots secs
- des noix de cajou
- deux carrés de chocolat
- fleur de sel

Préchauffer le four à 180°.
Couper des rondelles de bananes et les disposer aussitôt sur le pain. Ajouter des tranches très fines de camembert (on évite le coulant, donc, beaucoup plus compliqué à couper pour cette recette !), puis les noix de cajou grillées et concassées, les abricots coupés en petits morceaux et enfin le chocolat (en morceaux également). Enfourner pour 10 minutes, puis saler.

tartine1

Et déguster.
C'était ... un vrai moment de bonheur !

tartine2