750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
8 octobre 2007

Granola du p'tit dèj, acte un.

Oui parce qu'il y en aura d'autres, c'est une idée qui mérite d'être creusée.

C'est encore chez Omelette qu'il faut aller faire un tour pour cette recette, d'autant qu'elle l'a accompagnée de plein d'infos sur le granola et ses origines .. Je ne vous donne que ma recette, mais il y a de très nombreuses possibilités selon les goûts ; on pourrait presque résumer la chose à :

- 250g de céréales (soufflées ou en flocons)
- 25g de sucre de canne
- 1 cuillère à soupe de miel
- des graines (tournesol, pavot, sésame, potiron, etc), fruits secs(noisettes, amandes, noix de cajou, de pécan etc) et séchés (raisins, abricots, bananes, figues, fraises, dattes, pommes et que sais-je encore), autant que vous le voulez.
- des morceaux de chocolats éventuellement

granola

Granola / Muesli pour un peu moins de deux semaines :

- 150g de flocons cinq céréales
- 50g de flocons de grand épeautre
- 50g de riz soufflé
- 175g de fruits secs (noisette/amande/noix de cajou)
- 2 cuillères à soupe de sésame
- 25g de sucre de canne
- une cuillère à soupe de miel
- 75g d'abricots secs

Mélanger les flocons de céréale, le riz soufflé, le sésame, les fruits secs (éventuellement coupés en morceaux) et le sucre. Faire chauffer le miel dans une grande poêle et verser le mélange dessus. Remuez très souvent jusqu'à ce que l'ensemble ait une belle couleur dorée. Ajouter les abricots secs et laisser refroidir sur une plaque, ou un plan de travail recouvert de papier sulfurisé. Conserver dans une boite hermétique, jusqu'à trois semaines (mais le mien ne dure jamais si longtemps).

granola1

Pour d'autres recettes vous pouvez aller vous promener un peu partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci =)<br /> <br /> cammu : avec du fromage blanc c'est chouette aussi !
R
Délicieux et sain!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
Très bon du granola maison. J'aime beaucoup en faire. J'en mange mélangé avec du yaourt nature.<br /> :)
B
J'aime beaucoup !
Graine de Patate
Publicité
Publicité