750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
26 octobre 2007

Des noisettes qu'on dirait des pépites salées et sucrées en même temps.

Il me restait des noisettes toutes fraîches achetées pour la carrot cake de la semaine dernière, et quand je suis tombée sur ça chez Cess, je n'y ai pas résisté bien longtemps. Pour les 100g de noisette il ne fallait pas y compter, mais je me suis quand même armée de patience et ai décortiqué toutes celles qu'il me restait ; et en les pesant : 50g tout juste, je n'avais qu'à diviser les proportions, c'était un signe !

Je vous donne donc la recette telle que je l'ai faite, mais allez donc voir chez Cess pour l'original.

noisettes
Une seule photo cette fois ci, c'est pas évident à photographier ces petites bêtes là !

Pour 50g de noisettes :

- 15g de sucre de canne
- un sachet de sucre vanillé
- une bonne pincée de sel de Guérande
- une cuillère à café d'eau
- une cuillère à café d'huile neutre
- une cuillère à café de miel

Faire griller les noisettes à sec dans une poêle pendant quelques minutes, en remuant régulièrement. Pendant ce temps mélanger les sucres et le sel dans un récipient (assiette creuse, c'est mieux) ; verser l'eau, l'huile et le miel dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter alors les noisettes hors du feu et remuer la casserole pour mélanger (et faire attention, ça brûle !), puis remettre sur feu doux pour bien enrober les noisettes. Les verser ensuite sur le mélange sel/sucre, et remuer avec une cuillère en bois.
Laisser refroidir sur une feuille de papier sulfurisé, en prenant garde à ce qu'elle ne se touchent pas.

C'est génialissime, c'est tout ce que je peux vous dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah lala encore une gourmande qui a succombé à ces jolies noisettes !!! hhmmm ça donne envie d'en refaire....!
M
ces petites pépites ravient mes yeux et j'espère bientôt mes papilles
F
Demolite : c'est un mélange assez surprenant en tout cas, et assez radical aussi : on aime ou pas !<br /> <br /> marie, $ha : Merci =)<br /> <br /> lory : exact, difficile (impossible ?) de s'arrêter quand on a plongé une main dedans ^^
$
Pas évident à photographie? Ben en tout cas cette photo est très jolie
L
ulala,...ces choses sont terriblement dangereuses..tu commence, puis...
Graine de Patate
Publicité
Publicité