750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
16 novembre 2007

Tartines sucrée salées, deuxième version avec des figues.

Une tartine pour une soirée filles.
En faisant les courses on a posé les yeux sur les figues, on s'est avoué que leur goût était encore un mystère .. les figues séchées on connaissait, mais les fraîches, jamais essayé. Alors on en a pris 4, et aussi du fromage de chèvre. L'association paraissait tellement évidente .. en faire des tartines aussi.

Je retombe dans les recettes simplissimes, mais celle-ci est vraiment un régal ..

tartine_figue_ch_vre

Pour deux grandes tartines :

- deux tranches de pain de mie aux céréales
- du fromage de chèvre
- quelques cerneaux de noix
- quatre figues
- du miel
- du gros sel

Préchauffer le four à 220°.
Étaler le chèvre sur le pain, ajouter les cerneaux concassés. Laver les figues, les couper en tranches et disposer sur les tartines. Ajouter un filet de miel, et terminer par une pincée de sel sur chaque tartine.
Enfourner environ 15 minutes.

Et qu'est-ce que c'était bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à partir du moment où mutualité chrétienne liège la on adhère mutuelles santé mais aussi mutuelle sante bien que mutuelle santé cette ceci est normal de comparatif mutuelles fonctionnaires
F
Ah ça je sais pas, je suis tombée dessus en faisant mes courses ^^
V
j'adoooore les figues, mais dis-moi comment fais-tu pour en trouver encore en cette saison ? il y a bien longtemps que je n'en vois plus sur les étals.
L
c'est très bon..!
R
Une tartine qui donne envie! J'adore cette association!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Graine de Patate
Publicité
Publicité