Une boîte de lait de coco dans mon placard, depuis des mois.
J'en ai utilisé la moitié dans une soupe, et le reste pour un gâteau avec ce que j'avais sous la main (aucune envie de faire des courses en ce moment !). La recette de départ vient de Marmiton, j'ai diminué les quantité de sucre et de beurre, et puis j'ai ajouté du beurre de cacahuète (ne me demandez pas pourquoi, je me suis dit que ça irai bien avec le lait de coco, j'avais envie de rajouter quelque chose, et puis j'ai quand même diminué de moitié la quantité de beurre de départ ..).

gato_choco_coco_cacahu_te

Gâteau choco-coco-cacahuète :

- 200g de chocolat à pâtisser
- 50g de beurre
- 25g de beurre de cacahuète crunchy
- 10 cl de lait de coco
- 100g de farine
- 150g de sucre de canne
- un sachet de levure
- deux gros oeufs

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat avec les deux beurres et le lait de coco ; remuer constamment pour éviter que ça attache au fond. Laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure ; réserver. Reprendre le mélange chocolat fondu et y ajouter les deux oeufs l'un après l'autre, puis verser le tout dans le saladier. Bien mélanger.
Sulfuriser un moule rond ou carré, verser la pâte et placer au four pour 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

Le lait de coco et le beurre de cacahuète sont assez discrets, mais l'ensemble est plutôt très bon, les avis ont été unanimes pour une fois. Même pour les gens qui n'aiment pas la noix de coco .. Si vous n'avez pas de beurre de cacahuète, augmentez le beurre normal à 80 ou 100g.