750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
29 novembre 2007

Les pancakes pour les matins avec des invités.

Voilà ce qui se passe depuis quelques temps quand des gens passent la nuit chez moi. Le matin ils trouvent ça pour leur petit déjeuner :

pancakes

Pour une grande assiette bien remplie :

- 125g de farine blanche
- un sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- une cuillère à soupe de miel liquide
- 15 cl de lait

Tamiser la farine et la levure dans un saladier, creuser un puit et y verser les oeufs et le miel. Mélanger énergiquement au fouet. Délayer la préparation en ajoutant le lait peu à peu. Laisser reposer la pâte au moins 30 minutes. Huiler et chauffer une poele, verser une louche de pâte. Les pancakes sont prêts à être retournés dès qu'à la surface apparaissent des petites bulles.

Servir avec du sirop d'érable par exemple ..

La prochaine fois j'essaie ça et aussi ici quand j'aurais le courage de battre les blancs en neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
3lestar : je saurais pas te dire .. ça peut être une affaire de goût aussi, si la texture était bonne tu peux ré-essayer en mettant du sucre par exemple, ou de la vanille ..
3
coucou!! j'ai esseillé d'en faire mais je les ai trouvé trop fade meme avc de nutela =D a mon avie je me suis trompé quelques part...
F
=)<br /> De rien, j'innoverais encore la prochaine fois ^^
F
merci gweeeeeeen pour se réveil tout en douceur =)
F
Miss Lola : il faut que j'en refasse alors ! ^^<br /> <br /> cécile : merci beaucoup =)<br /> le lait fermenté je n'ai jamais essayé .. il faudra que je trouve une recette qui me permette d'utiliser toute la bouteille d'un coup !<br /> <br /> Bige : oui, c'est parfais pour les flemmardes comme moi, pas besoin de passer du temps sur les blancs d'oeufs ! (et puis ça évite de réveiller les invités avec le bruit du batteur éléctrique ^^)<br /> <br /> Lauriana : Chaud, avec du sirop d'érable ou mieux : du nutella qui fond doucement .. !
Graine de Patate
Publicité
Publicité