750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
19 décembre 2007

Deuxième essai de machine à pain : le pain pour les flemmardes

Puisqu'une machine à pain c'est avant tout pour faire du pain (sisi, je suis logique aussi parfois), c'est bien du pain que j'ai fait pour mon deuxième essai. Mais je suis pas folle, pour éviter (repousser ?) un éventuel désastre qui m'aurait dégoûtée de cette machine pour un certain temps, j'ai fait comme avec la brioche, j'ai pris un sachet tout prêt.

map_pain

Bon alors oui c'est bon, mais à vrai dire pour le coup je sais pas si ça vaut la peine d'attendre si longtemps pour avoir du pain banal. Un pain blanc tout simple.

La prochaine fois je fais tout moi-même, on verra bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord pour dire que c'est du pain tout simple, sans fioritures. Mais au moins il est bon et c'est vraiment simple. Moi qui n'avais pas le temps de tout préparer, j'ai mis l'eau et le mélange, j'ai allume la machine et je suis allé faire mes courses. Moralité : J'ai du pain frais et je fais des économies car ça revient tout de même moins cher, même avec ce mélange, que le pain de mon boulanger a poids égal.
F
Non je t'en veux pas ^^<br /> Je compte bien faire du "vrai" pain avec cette machine, mais comme ce n'était que la deuxième fois que je l'utilisais c'était surtout un moyen de l'aprivoiser !<br /> (et puis, dernière raison : le sachet de préparation m'a été offert en même temps que la machine !)
L
pardon la question, mais...pourquoi pas acheter le pain à ce point?<br /> Des fois je me dit que j'aimerai avoir cette machine, mais après me rends compte que le beau (ou bon) de faire le pain,...c'est bien de le faire!!<br /> Tu m'en veux pas, ok?<br /> biz
Graine de Patate
Publicité
Publicité