750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
26 décembre 2007

Caramels à l'anglaise, sans chocolat cette fois mais tellement bons quand même.

Après tout, les vrais caramels ne sont pas vraiment au chocolat.

J'aime bien cette recette parce qu'elle n'est pas très longue et encore moins compliquée ; ça va tout à fait avec mon emploi du temps de ce mois-ci (et ma flemme, vous croyez ?). Je l'ai copiée chez Ô délices et n'en ai pas changé un gramme.

caramel_anglais

Pour 24 petits caramels :

- 100g de sucre
- 50g de beurre
- 50g de crème fraîche
- 50g de miel

Mettre tous les ingrédients dans une casserole à fond épais et poser sur feu doux. Remuer avec une cuillère en bois et surveiller ; le mélange doit mousser et la couleur doit foncer. Verser quelques gouttes dans un verre d'eau froide pour vérifier la cuisson, selon la consistance souhaitée.
Remplir des moules et laisser refroidir au frais.
(ou bien voir l'autre solution avec une plaque huilée sur Ô délices)
Rouler les caramels dans du sucre glace pour qu'ils ne collent pas entre eux, puis conserver dans une boîte hermétique (au frais de préférence).

Que de compliments pour ces caramels, ils ont conquis tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie que ces petits caramels aient conquis ton entourage !
L
ca ma l'air terriblement génial!!<br /> je la copie!!!<br /> a essayer !<br /> bravo!
F
Lilie__ : je ne peux que t'y encourager !
L
Une belle recette!
L
Je n'ai encore jamais osé me lancer dans l'aventure des caramels, mais ça ne saurait tarder avec cette recette toute simple !
Graine de Patate
Publicité
Publicité