750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
7 janvier 2008

Un deuxième gâteau à la carotte, déjà de nouveau adeptes.

Un nouvel essai de gâteau à la carotte.
Encore une fois sans beurre ni huile, mais plein d'amandes et avec des blancs en neige. Il vient de chez Natalia et je crois qu'il est mieux réussi chez elle, allez donc y faire un tour ! Le mien a pris un peu trop de chaleur, il était un peu trop foncé à l'extérieur et un peu moins humide à l'intérieur. Mais c'est pas ça qui l'aurait empêché d'être dévoré en entier !

carrot_cake

Pour 6 à 8 parts:

- 4 oeufs
- 150g de cassonade
- le zeste d'un citron
- 60g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- un sachet de levure
- 200g de poudre d'amandes
- 50g de noisettes hachées
- une cuillère à café de cannelle
- 300g de carottes râpées
- le jus d'un citron

Séparer le blanc du jaune des quatre oeufs. Ajouter la cassonade aux jaunes et fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter alors le zeste de citron, puis la farine, le sel, la levure, la poudre d'amande, les noisettes et la cannelle ; bien mélanger à la cuillère. Incorporer ensuite les carottes et le jus de citron.
Préchauffer le four à 180°.
Monter les blancs en neige. En verser 1/3 dans la préparation aux carottes et mélanger normalement. Puis ajouter le restant et incorporer délicatement à l'aide d'une spatule ou d'une maryse.
Chemiser un moule et y verser la pâte.
Enfourner pour 50 minutes en surveillant.

Ensuite il y a le glaçage, j'ai repris celui de Céline :
Mélanger 200g de mascarpone avec 3 cuillères à café de jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre glace. Goûter, et ajouter plus ou moins de sucre et de citron selon les goûts.
   

S'il faut comparer, je crois que je préfère quand même ma première version de carrot cake. Mais celle-ci est délicieuse aussi, parfaite pour découvrir ce gâteau si particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
thanks
M
il est sublime ce gateau!!
C
Alors ça, si je pensais trouver une aussi merveilleuse recette de mon mythique gâteau à la carotte, adoré parmis tous... <br /> Dommage que le lactose et moi ne soyons pas copains, parce qu'un napage au mascarpone, ça me fait saliver rien que d'y penser...<br /> Ton site me fait le même effet qu'un enfant qui découvre la caverne d'Ali Baba... Difficile d'en repartir... :)<br /> Je reviendrai, pour sûr...
N
Mais si, il a l'air très beau ce carrot cake ! Tu me donnes envie d'en refaire un... En tout cas, ton site est très chouette, je le découvre tout juste...
C
Il m'en reste encore un morceau (du mien bien sur), tes photos me donnent envie d'aller le dévorer !!! J'adore les carrot cakes
Graine de Patate
Publicité
Publicité