750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
10 janvier 2008

Rillettes de thon pour les pressé(e)s ou fatigué(e)s.

Dans la cuisine les instruments les plus compliqués sont rangés bien au fond des placards après les fêtes. Je ne veux plus rien savoir des longues recettes qui demandent plusieurs heures de préparation ; et je reviens vers les idées simplissimes qui me laissent le temps de me prélasser sur le canapé.
Par exemple les tartinades.
D'autant plus qu'elles demandent aussi peu d'effort à être mangées ; le pot est mis sur la table avec du pain, et puis voilà ne me demandez plus rien et servez-vous !

Celle-ci je la refais souvent, elle est rapide, simple, pas chère et même bonne ..
Elle vient d'un de mes premiers livres de cuisine (mais ce n'est pas très vieux quand même ^^), dans le genre cuisine de l'étudiant vous avez le choix !

rillettes_de_thon

Pour quatre personnes :

- 1/2 botte de ciboulette
- un citron vert ou du jus de citron en bouteille
- une grosse boîte de thon (environ 190g)
- une barquette de St Môret ou autre fromage frais
- sel, poivre

Égoutter le thon et le mettre dans un grand bol, ajouter le fromage frais et écraser le tout à la fourchette. Émincer la ciboulette, presser et éventuellement zester le citron ; ajouter dans le bol avec du sel et du poivre. Goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Conserver au réfrigérateur.

A tartiner sur du pain, des feuilles d'endives ; à utiliser pour farcir tomates ou poivrons ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Que de bonnes idées sur ce blog!<br /> Je vais vite tester cette recette. Ca changera de la rillette en boîte!<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
M
Je réalise cette recette depuis longtemps et elle est effectivement délicieuse!
E
Je tente de refaire ,mais à chaque fois j'achète du tynzick qui n'est pas le bon , le St-moret et derivés les polak ne connaissent pas, mais je ne desèspère pas hein!!<br /> <br /> Gros Bizoos <br /> La prochaine fois je filerais recettes polaks...
J
J'avais fait cette recette il y a quelques mois, trop bon !!!! Surtout sur des toats un peu tièdes !!!
L
Exactement ce qu'il me faut en ce moment !
Graine de Patate
Publicité
Publicité