Je me mets à la soupe, et je m'y mets sérieusement ..
Jusqu'à pas si longtemps je grimaçais quand il fallait en manger, et la soupe à tout ne m'a jamais emballée. Et puis l'an dernier je me suis dit que quand même la soupe c'est bien, et je me suis mise à en faire régulièrement, en espérant chaque fois tomber sur une recette que j'aimerais .. mais c'était raté la plupart du temps, même la vache qui rit ne faisait pas de miracles sur moi. Seulement depuis cet hiver, bizarrement, ça fonctionne ! J'en fais du coup beaucoup plus, et de nombreux légumes différents.
Bref, ça a du bon de grandir, ça fait réellement aimer plus de choses !

Aujourd'hui c'est donc légumes et flocons de céréales, et ça vient de chez Tuyau de poêle.

soupe_floc_avoine
Effectivement la soupe n'est pas vraiment photogénique ..

Pour deux grands bols :

- une pomme de terre
- une carotte
- un poireau
- un gros oignon
- cinq cuillères à soupe de flocons de céréales
- 75cl de bouillon
- du lait (jusqu'à 300g)
- sel, poivre, persil.

Couper les légumes en morceaux plus ou moins gros selon les goûts. Les faire fondre dans de l'huile (ou autre matière grasse) à feu doux, sans les colorer, jusqu'à ce qu'ils soient attendris. Ajouter alors les flocons de céréales et laisser encore 5 minutes. Puis verser le bouillon par dessus, couvrir et laisser mijoter 45 minutes.
Ajouter ensuite le lait peu à peu en fonction de la consistance voulue, puis terminer par le sel, le poivre et le persil. Laisser encore cuire 15 minutes et servir.

 
Et c'est vraiment, vraiment bon !
Les flocons de céréales (mélange 5 céréales pour moi) épaississent, on ne les retrouve presque plus à la fin mais ils rendent la soupe consistante et réconfortante comme il faut.