Déjà la troisième fois que je le fais celui-là.
Et il fait toujours le même effet à ceux qui ne le connaissent pas, à savoir .. l'étonnement, la surprise, et les rires. Il y en a beaucoup qui y croient pour de vrai, au saucisson au chocolat .. mais ce n'est qu'un chocolat en forme de saucisson. Et une très bonne façon de terminer un repas, d'accompagner un café, ou de ne pas arriver les mains vides !

saucisson_choco

Pour deux saucissons de taille normale :

- 200g de chocolat
- 100g de beurre
- un oeuf
- 100g de biscuits secs
- une poignée de noix
- 10 chamallows
- du sucre glace

Faire fondre le chocolat et le beurre, au bain-marie ou micro-onde. Ajouter l'oeuf et éventuellement du sucre glace (j'avoue que je l'ai oublié, dans la recette il en fallait 50g .. mais le résultat était très bien comme ça donc ..). Dans un saladier, émietter les biscuits secs, couper les chamallows en petits morceaux (avec des ciseaux passés sous l'eau, c'est tellement plus simple !) et ajouter les noix concassées. Verser le chocolat (qui normalement doit être tiède maintenant : de cette façon la guimauve ne fondra pas à son contact) et bien mélanger.
Etaler une bande de cellophane sur le plan de travail, et verser la moitié de la préparation (ou le tout, si vous préférez un gros saucisson). Ensuite .. débrouillez-vous pour former un saucisson !
Placer au moins deux heures au réfrigérateur, puis sortir et rouler dans le sucre glace.
Servir en tranches.