Un pot de beurre de cacahuète dans la cuisine, c'est de là que je suis partie.
Il y avait plusieurs recettes qui me tentaient beaucoup, j'ai finalement choisi celle du Palais des Délices. Et j'ai bien fait, vu les réactions des goûteurs ..

Ces petites barres de céréales sont tellement meilleures que celles qu'on achète ! D'autant qu'elles sont vraiment très simples à faire, sans cuisson, il faut simplement faire fondre le beurre avec du miel et du sucre, et enrober les flocons de céréales de ce mélange. Alors après il faudra patienter une nuit pour goûter à ces merveilles, mais vraiment ça vaudra le coup.

barre_c_r_ales_cacahu_te1

Pour un moule carré moyen :

- 70g de miel
- 70g de cassonade
- 125g de beurre de cacahuète "crunchy"
- 300g de flocons de céréales

Chauffer le miel et la cassonade sur feu très doux, sans faire bouillir. Ajouter le beurre de cacahuète et laisser fondre doucement, toujours sans bouillir. Verser ensuite les flocons de céréales et mélanger à la cuillère en bois pendant une minute, pour qu'ils soient bien enrobés du mélange. Enlever du feu et laisser tiédir.
Tapisser un moule de papier sulfurisé et y verser la préparation. Bien tasser avec les mains ou un verre, puis placer une nuit au réfrigérateur avant de couper en barres.

barre_c_r_ales_cacahu_te2

J'ai eu du mal à passer des millilitres au grammes .. et j'avais un peu trop de flocons de céréales, ce qui fait que l'ensemble était assez friable (les proportions ci-dessus sont en fonction de ça). Mais délicieux quand même, pour peu qu'on aime le beurre de cacahuète. Ces petites barres de céréales font voyager à chaque bouchée.