750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
25 février 2008

Deuxième soupe à l'avoine, avec de la tomate en prime.

Normalement je ne suis pas très fan de la soupe à la tomate, mais celle-ci est sublime. C'est l'avoine qui change tout, et d'autant plus qu'il est invisible à l'oeil. La dernière fois il apportait une texture, et ici un goût. C'est surprenant (encore une fois !), plein d'énergie, et ça reste une soupe à soir d'hiver pour se réconcilier avec la température.

Elle vient donc de chez Lauriana.

soupe_tomate_floc_avoine

Pour deux grands bols :

- 50g de beurre
- un oignon
- 3 grandes cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 3 tomates
- un litre de bouillon de légume (ou autre)

Couper l'oignon et le faire fondre doucement avec le beurre et les flocons d'avoine, dans une grande casserole. Laver les tomates et les couper en morceaux, les mettre dans la casserole et faire revenir quelques minutes. Ajouter le bouillon et laisser mijoter 10 minutes, puis mixer.

Et boire tranquillement, bien au chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... comme soupe. A mon avis, l'avoine doit aténuer l'acidité de la tomate... Je prend note, je la testerai un de ces soirs.... :)
L
Une soupe qui me fait envie!
Graine de Patate
Publicité
Publicité