Pour changer les habitudes, un chocolat chaud à la liqueur de whisky. Un alcool de fille à priori, mais moi je l'ai bu avec des garçons et tout le monde à approuvé. J'aimais déjà beaucoup le baileys en fin de soirée, maintenant je le découvre en cheesecake et en chocolat .. il y a tout le bon goût de la boisson, sans les effets de l'alcool ;)

C'est chez loukoum que je suis tombée sur cette recette.

chocolat_au_bailey_s

Pour une tasse :

- 210ml de lait
- 40ml de bailey's
- 2 à 3 cuillères à café de cacao ludique

Verser le lait dans une casserole, faire chauffer et ajouter le cacao aux premiers frémissements, puis le Bailey's. Et boire bien au chaud en regardant la pluie tomber dehors ..

Le cacao ludique, c'est celui qui est sucré et qu'on boit au petit-déjeuner. Donc : pas de Van Houten cette fois. Moi j'ai multiplié par trois, et j'en ai mis 4 cuillères à soupe, avec 630ml de lait et 120ml de bailey's.

   
Ce chocolat chaud se suffit à lui même pour un goûter, inutile de l'accompagner d'un gâteau trop consistant. Avec un sablé, c'est parfait. Et pour ceux que l'alcool rebuterait en plein après-midi, sachez qu'il n'y en a pas assez pour faire tourner la tête, c'est uniquement le goût qui reste !