750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
4 mars 2008

Chocolat chaud pour grands enfants, au Bailey's.

Pour changer les habitudes, un chocolat chaud à la liqueur de whisky. Un alcool de fille à priori, mais moi je l'ai bu avec des garçons et tout le monde à approuvé. J'aimais déjà beaucoup le baileys en fin de soirée, maintenant je le découvre en cheesecake et en chocolat .. il y a tout le bon goût de la boisson, sans les effets de l'alcool ;)

C'est chez loukoum que je suis tombée sur cette recette.

chocolat_au_bailey_s

Pour une tasse :

- 210ml de lait
- 40ml de bailey's
- 2 à 3 cuillères à café de cacao ludique

Verser le lait dans une casserole, faire chauffer et ajouter le cacao aux premiers frémissements, puis le Bailey's. Et boire bien au chaud en regardant la pluie tomber dehors ..

Le cacao ludique, c'est celui qui est sucré et qu'on boit au petit-déjeuner. Donc : pas de Van Houten cette fois. Moi j'ai multiplié par trois, et j'en ai mis 4 cuillères à soupe, avec 630ml de lait et 120ml de bailey's.

   
Ce chocolat chaud se suffit à lui même pour un goûter, inutile de l'accompagner d'un gâteau trop consistant. Avec un sablé, c'est parfait. Et pour ceux que l'alcool rebuterait en plein après-midi, sachez qu'il n'y en a pas assez pour faire tourner la tête, c'est uniquement le goût qui reste !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... moi c'est baileys sans chocolat chaud.... :)))
F
Lilie : ça l'est, je confirme =)<br /> <br /> loukoum°°° : moi j'espère que tu partageras la recette ! Et je sens que ma bouteille de bailey's va finir par n'avoir été utilisée que dans des recettes ..
L
Merci pour ce clin d'oeil...<br /> en hiver j'aime beaucoup ça :-)<br /> Là j'ai un gâteau au bailey's au frigo, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances...
L
J'adore le Bailey's ! Alors je me doute que dans un chocolat chaud, ce doit être délicieux. A essayer... très vite !
F
Fabienne : ça marche très bien aussi sans ^^<br /> <br /> khala : le cacao ludique, c'est le cacao du p'tit dèj .. je n'ai pas de marque en tête désolée !<br /> <br /> Eliz : oui wahou comme tu dis =) finalement on peut faire des tas de chocolats chauds avec à chaque fois des petits trucs en plus<br /> <br /> $ha : les macarons ! ça me donne envie du coup, il faudra que j'essaie ça !
Graine de Patate
Publicité
Publicité