750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
8 mars 2008

L'aubergine qui fait changer d'opinion, au chèvre et flocons d'avoines.

Encore un légume que j'avais envie d'apprivoiser.
Vous allez me dire que ce n'est pas du tout la saison, et donc pas vraiment le meilleur moment pour apprécier le vrai goût de l'aubergine .. et vous aurez raison, mais quand on a une idée en tête c'est tellement difficile de la faire partir ! J'ai donc craqué pour une aubergine la semaine dernière, et la recette qui m'en a donné envie vient de chez Mistuko.

aubergine_farcie

Pour une aubergine farcie :

- une aubergine
- 50g de chèvre frais
- 2 cuillères à café de curry
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- un oignon
- huile d'olive

Préchauffer le four à 200°.
Couper l'aubergine en deux dans la longueur, zébrer la chair de chaque moitié avec un couteau et tartiner d'huile d'olive avec un pinceau. Enfourner 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la peau soit fripée, et la chair tendre.
Évider les aubergines et mixer la chair avec l'oignon, une cuillère à café de curry, du sel et du poivre. Farcir les coques avec ce mélange (j'ai tout mis dans une seule), puis émietter le chèvre par dessus. Mélanger les flocons d'avoine avec une cuillère à café d'huile d'olive et du curry, parsemer sur les aubergines. Enfourner pour 30 minutes à 180°, en vérifiant que les flocons ne brûlent pas.
Manger à la petite cuillère :)

 
Alors c'est peut-être pas la saison des aubergines, mais c'est déjà pas mal du tout. A refaire cet été, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
C
Merci pour cette recette. Je m'en suis inspirée pour des aubergines farcies à la viande.<br /> C'est super, pas besoin de faire "boire" les aubergines dans de l'huile, et on peut mélanger leur chair avec ce que l'on veut !<br /> Bisous,<br /> Chris
M
je ne connaissais pas cette association mais on aime tous ces ingrédients et j'ai tout donc ce soir ce sera notre dîner.Merci pour l'idée.
L
Aubergine et chèvre c'est souvent une association gagnante... et pour continuer à apprivoiser ce légume je te conseille les tranches d'aubergines grillées, tu verras tu trouveras vite une foule de manière de les cuisiner :-)
F
allulou : il faudra attendre un peu avant d'en trouver des vraiment bonnes ^^<br /> <br /> Flo : Et bien moi j'en remangerais bien aussi !<br /> <br /> annestramgram : mais de rien :)<br /> <br /> Biquette : je commence à accrocher à ces trois là ensemble aussi ..<br /> <br /> Delomite : j'attends ton avis alors !<br /> <br /> vero : ça l'est :)
Graine de Patate
Publicité
Publicité