750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
12 mars 2008

Crèmes au bailey's, pour finir une soirée en douceur.

Ces crèmes-là sont un délice, mais réservé à ceux qui apprécient le goût de la liqueur de whisky. Parce qu'elle prédomine vraiment (et heureusement puisque c'est quand même un peu le but de la recette ..).

Elle vient de 50 desserts de fête, chez France Loisirs.

cr_me_bailey_s2

Pour 6 ou 8 petits pots :

- 40cl de lait
- 20cl de bailey's
- 6 jaunes d'oeufs
- 90g de sucre en poudre (voire moins, 60 suffisent)

Préchauffer le four à 150°.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser le lait et le bailey's dans une casserole et mettre sur le feu ; retirer dès les premiers frémissements et verser sur le mélange oeuf/sucre, tout en remuant au fouet. Remplir des petits pots allant au four, les déposer dans un plat à moitié rempli d'eau et faire cuire au bain-marie environ 40 minutes. Sortir les crèmes du four, laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.

cr_me_bailey_s1

Elles sont meilleures froides, et dans de tout petits pots.
Sinon c'est vite écoeurant quand même.
Et surveillez bien la cuisson, moi j'ai un peu raté ça .. elles étaient encore presque liquides au centre. En même temps c'était la première fois que je faisais des crèmes, et d'autant plus au bain-marie. Et puis j'ai décidé de les faire à la dernière minute, dans la précipitation .. mauvaise idée en cuisine, pas vrai ? Mais malgré ça elles étaient déjà bien bonnes, alors j'imagine déjà comme elles doivent être quand on prend son temps ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je prend note aussi ! J'adore le bailey's !! :o))
A
J'aime tellement le Bailey's ... Ces petites crèmes sont faites pour moi !
F
Eliz : de même pour moi, je n'aime pas le whisky, mais alors le bailey .... miam ! ^^<br /> <br /> loukoum°°° : il faudra que tu me donne ton avis alors !<br /> <br /> fofil : un peu trop liquide quand même au centre, mais c'est dû à la cuisson donc facile à arranger !<br /> <br /> Lolotte : Alors ça pas de problème, on sent bien le bailey dans ces petites crèmes !<br /> <br /> Lilie : bonne réaction =)<br /> <br /> Doria : je n'en avais jamais gouté avant non plus, mais je ne regrette pas de l'avoir fait =)<br /> <br /> Lisanka : Au pire je pense qu'on peut facilement remplacer le bailey par une autre liqueur assez épaisse ..<br /> <br /> artichaut : il serait parfait je n'en doute pas !
A
..Misss Froh gy est une addepte de la crème de whisky... Je me demande ce que le nouveau baileys au caramel donnerai dans cette recette... :)
L
Je ne connais pas non plus le Bailey's mais ta crème a l'air délicieuse et je me laisserais bien tenter!
Graine de Patate
Publicité
Publicité