750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
17 mars 2008

Smoothie glacé aux myrtilles, ou milk shake en fait peu importe le nom ..

Peu importe le nom tellement c'est bon.
En buvant ça je me fichais bien de savoir si ça s'appellait "smoothie" ou "milk shake" ou quoique ce soit d'autre ..

Il me restait le jus des myrtilles utilisées pour la blueberry pie ..
Et vraiment ç'aurait été trop bête de ne pas l'utiliser. D'autant plus que je me suis rendue compte que les myrtilles et la glace vanille, ça fait des merveilles.

smoothie_myrtilles1

Pour un verre :

- environ 15cl de jus de myrtilles
- une pomme
- une boule de glace vanille
- du lait

Verser le jus dans le bol d'un mixer, ajouter la pomme en morceaux et la glace. Mixer, puis ajouter plus ou moins de lait selon la consistance que voulue. Verser dans un verre, et déguster, les doigts de pieds en éventail.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle merveille de boisson gourmande!
F
Lisanka : c'est ce que je me suis dit aussi en le goûtant ^^<br /> <br /> khala : c'est ce que j'aurais dit aussi, mais il me semble avec déjà bu des smoothies avec de la glace .. donc, je n'sais pas !<br /> <br /> artichaut : acidité adoucie par la glace :)
A
...je perçois déjà la pointe d'acidité des myrtilles qui réveillent mes papilles...
K
là , je dirai que c'est un milk shake ( à cause du lait et de la glace ) , smoothie : il me semble qu'il n'y a que du fruit <br /> bref , quelque soit le nom , j'adore ce genre de breuvage !
L
sympa comme tout ce smoothie!
Graine de Patate
Publicité
Publicité