750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
26 mars 2008

Muffins au chocolat et noix de coco, parce qu'il me fallait les deux.

Parce que j'avais envie de gâteau au chocolat et à la noix de coco. Ou plus précisément au lait de coco ; mais avec de la noix de coco en poudre aussi. J'ai parcouru internet en cherchant une recette, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne .. c'est difficile, quand on a une idée en tête, de faire des compromis .. Du coup je me suis arrêtée sur la recette de Gloubiblog, qui n'est effectivement pas au chocolat .. mais peu importe, puisqu'au final j'ai largement modifié la recette. Il faudra quand même que j'essaie la sienne un jour ..

Et donc je ne sais même pas si on peut vraiment appeller ça des muffins. J'ai pas réussi à trouver de définition, en fait c'est juste que je les ai fait cuire dans des moules à muffins.

Enfin malgré tout ça, ils sont assez réussi pour des gâteaux de crise ..

gato_choco_coco

Pour un gros gâteau ou une trentaine de petits :

- 2 oeufs
- 40cl de lait de coco
- 30g de beurre
- 100g de chocolat noir
- 300g de farine
- 2 cuillère à café de levure
- 150g de noix de coco en poudre
- 100g de sucre (cassonnade + vergeoise brune pour moi)

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger au fouet les oeufs et le lait de coco. Faire fondre le beurre et le chocolat, ajouter au mélange précédent. Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure, la noix de coco et le sucre. Faire un puit au centre et verser le liquide. Mélanger à la cuillère en bois.
Verser dans des petits moules et enfourner pour 25 minutes. Surveiller la cuisson en plantant une lame de couteau au milieu d'un gâteau, elle doit ressortir sèche. Vous pouvez également verser le tout dans un grand moule, et laisser plus longtemps au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
lili : et pourtant pas tellement caloriques !<br /> <br /> Rosa : ils le sont, et encore + après quelques jours <br /> <br /> nat : ce nom-là leur va tout à fait !<br /> <br /> Flo, Lydian : ah, il faut leur répondre alors, pas le choix ^^<br /> <br /> Jess : oui, ça a du bon parfois<br /> <br /> Nadia, Lisanka, §ha : merci =)
S
Me plaisent trop !
L
Ils sont trop chous!
J
C'est clair que pour des gâteaux de crise, je vais faire des crises plus souvent moi !!! Miammmm
L
Je sens qu'ils m'appellent aussi!
Graine de Patate
Publicité
Publicité