750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
20 avril 2008

Des tartines à la courgette et au chèvre, pour les jours où les envies sont simples.

Pas de cuisine très compliquée en ce moment.
Le temps donne envie de tout expédier, vite.

Alors arrivent les tartines, sandwichs, salades  ..

Celle-ci, je l'avait fait la première fois avec des rondelles de tomate en plus, c'est tout aussi bon. A vous de voir, donc. Et puis le chèvre est remplaçable, par de la mozzarella par exemple.

tartine_courgette_ch_vre

Pour 2 personnes :

- une grande courgette
- 4 tranches de pain (de campagne, ou au céréales .. ou ce que vous voulez)
- 1/2 bûche de chèvre (voire un peu plus)
- une bonne poignée d'emmental râpé
- une gousse d'ail
- huile d'olive
- herbes de provence (ou autre)

Laver les courgettes, couper de fines rondelles. Éplucher la gousse d'ail et la couper en deux, enlever le germe au milieu. Verser une cuillère à soupe d'huile dans une poêle, ajouter l'ail et la courgette ; couvrir et laisser environ 10mn, en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° ou 250°.
Placer les 4 tranches de pain sur une plaque, déposer dessus des rondelles de chèvre. Ajouter les rondelles de courgettes lorsqu'elles sont cuites (jeter la gousse d'ail, ou bien conservez-la pour un autre usage), l'emmental râpé, puis saupoudrer d'herbes de provence. Enfourner pour 10 à 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faudra que j'essaye ça, pour changer un peu de mes tartines "fromage qui pue oignons figue". Et puis j'ai déjà du chèvre et des courgettes dans le frigo :)<br /> (Et la photo donne envie !)<br /> Si j'étais chez moi (et pas au boulot avec une tonne de choses à faire) je serais déjà devant mon four !
A
Belles tartines, j'ai des courgettes et du chèvre<br /> alors je me retrousse les manches, merci de cette bonne idée.<br /> Bonsoir.
E
Alors ça, ça a l'air excellent !!<br /> <br /> Hmmm avec une légère couche de pesto... miam !<br /> <br /> Je crois que je n'ajouterai alors pas d'emmental pour ne pas surcharger la tartine et ne pas trop mélanger les saveurs... excellente idée que je retiens bien volontiers !
F
Parfait pour les soirs de semaine, ces grandes tartines complètes!
C
Je découvre ton blog très sympa, j'en entends beaucoup parler en ce moment. Et çà tombe bien, je suis fan des petites tartines du soir.
Graine de Patate
Publicité
Publicité