750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
7 mai 2008

Des petits gateaux comme un concentré de bonnes choses, sans gras, ni lait, ni oeuf, ni farine ..

Des gâteaux "sans", juste avant l'été ou bien parce que le beurre, la farine, les oeufs et le lait manquent. Ils ont aussi l'avantage d'avoir le goût des bonnes choses ; c'est l'avoine qui fait ça je crois. Et puis ils ne sont pas bien compliqués à faire.

Ils viennent de ce petit livre, plein de bonnes choses aussi.
J'ai juste adapté à ce que j'avais dans mes placards, et puis j'y ai mis quand même un peu de sucre.

bisc_

Pour une trentaine de biscuits :

- 100g de flocons d'avoine
- 80g de noix de coco râpée
- 100g de noisettes en poudre
- 10g de cassonade
- 50g d'abricots secs

Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine avec un peu d'eau (environ 1/2 verre), jusqu'à former une boule de pâte qui se tienne bien. Placer les abricots dans un ramequin et les recouvrir d'eau chaude. Laisser tout ça reposer pendant 1h.
Préchauffer le four à 200°.
Couper ensuite les abricots en morceaux, et les incorporer aux flocons d'avoine (à la main, c'est encore le plus simple). Ajouter la noix de coco et la poudre de noisette, bien mélanger (toujours à la main, c'est toujours le plus simple !). Former de petites boules de pâtes, légèrement aplaties, puis les poser sur un plaque de cuisson. Enfourner pour 25 minutes environ.

bisc

Vous aurez donc compris que ces gâteaux-là, inutile de s'en priver avant l'été.

Les abricots secs peuvent être remplacés par n'importe quel autre fruit sec, la poudre de noisette par de l'amande, et les flocons d'avoines par des flocons d'une autre céréale. On peut également mettre du lait à la place de l'eau ; ça s'adapte donc très bien à ce qu'il y a dans les placards, sans avoir besoin d'aller racheter quelque chose.

Vous pouvez aller voir ce que ça donne chez Tuyau de poêle, chez le ventre sur pattes, ou bien chez Mathilde, Miss bonbon, et Vivie ici et .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
qu'est ce que tu as bien fait de me rendre visite ... je découvre ton blog avec gourmandise ... merci de ce cadeau !
M
humm quel bonheur!!!
A
C'est noté y'a plus qu'a essayer.
L
super!! je pense que je vais tester!
E
Des bouches saines et savoureuses comme je les aime!<br /> Superbes!
Graine de Patate
Publicité
Publicité