750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
19 mai 2008

Purple flapjacks, des barres de céréales aussi belles que bonnes, que saines et que faciles.

Alors ces choses-là vraiment, elles n'ont que des avantages.
Faciles à faire, pratiques à emporter n'importe où, c'est le genre d'en-cas qui cale bien, et qui en plus est fait-maison avec aucun colorant ni conservateur .. donc que demander de plus ? Bon j'avoue tout de même qu'elles ne sont pas "légères", il y a quand même du beurre (remplaçable, je pense, par de la purée d'amande, de noisette ou de sésame) et du sucre. Mais passez donc outre ces considérations caloriques, et vous ne regretterez pas d'avoir goûté à ça ..

C'est une recette de Charlicoco que j'ai toruvée sur le site d'Ô Délices.

barres_avoine_myrtilles1

barres_avoine_myrtilles2

pour 14 barres :

- 100g de beurre (demi-sel pour moi)
- 60g de cassonade
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 150g de fruits rouges surgelés ou frais
- 250g de flocons d'avoine

Préchauffer le four à 180°.
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sucre et le miel, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Hors du feu, ajouter les fruits rouges et mélanger. Verser ensuite les flocons d'avoine et mélanger à nouveau. Vous devez obtenir une couleur uniforme.
Beurrer généreusement un moule de 23cm de côté, y verser la préparation et bien tasser avec le dos d'une cuillère. Enfourner 15 minutes. Laisser ensuite refroidir 10 minutes, puis démouler et découper les barres, les retourner sur une plaque et enfourner de nouveau 5 à 10 minutes.

Ces barres se conservent une semaine dans une boîte hermétique.

barres_avoine_myrtilles

Dès le mélange avec les fruits rouges dans la casserole, j'étais fascinée par la couleur .. et quand on ajoute les flocons d'avoine, c'est encore mieux .. et je ne vous parle même pas du moment où je les ai sorties du four !

Mais à part la couleur, ces barres de céréales sont aussi vraiment bonnes .. et tellement meilleures que les barres de céréales du commerce.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela fait longtemps que cette recette a était publiée, j'espère qu'on pourra me repondre quand meme....<br /> <br /> j'aurais voulue savoir si on rajouter les fruits rouges et les flocons d'avoines, lorsque la casserole est sur le feu?<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Estelle
A
Ouhhhh , c'est génial , c'est tout rose ! Je sens que je vais faire des heureux(ses) si je sors ça un beau matin de Décembre !
S
quel bonheur de faire ses barres soi-même! elles ont l'air tellement meilleures que celles en magasin
S
quel bonheur de faire ses abrres soi-même! elles ont l'air tellement meilleures que celles en magasin
S
Inhabituels ces flapjack mais ils font très envie et les fruits rouges qui cuisent j'adore. joli blog...
Graine de Patate
Publicité
Publicité