750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
6 juin 2008

Du caviar d'aubergine, pour une première avec le tahin.

Dans la série des recettes simples, il y a les tartinades.
A manger avec un morceaux de pain, les soirs de flemme, ou à l'apéro, ou encore dans un sandwich quand on a un peu plus de temps. Pour moi ç'a été un soir de fatigue, avec quelques tranches de pain grillé. Et c'était parfait comme ça !

La recette vient de chez ClaireL.

tartinade_aubergine

Pour un petit bol :

- 2 aubergines
- une cuillère à soupe de tahin
- une cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillère à café de jus de citron

Préchauffer le four à 180°.
Couper la tête des aubergines, les déposer entière dans un plat et enfourner au moins 30 minutes, jusqu'à ce que la peau noircisse et soit fripée. Laisser tiédir.
Couper les aubergines en deux et les évider avec une cuillère, en ne gardant que la chair. Mixer avec le tahin, la sauce soja et le citron. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Réserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette ce caviar avec créme de sésame !!ça m'a l'air absolument délicicieux comme tout ce qui a sur ton blog d'ailleurs!!
~
Je me referai bien une bonne crème d'aubergine tiens! Simple, sain et bon que demander de plus...
C
Et bien j'ai justement racheté de quoi en faire un bon bol, on ne s'en lasse pas !
L
Je n'ai jamais essayé le caviar d'aubergine avec du tahin. Pourtant, j'en ai un gros pot à la maison... Y'a plus qu'à !
Graine de Patate
Publicité
Publicité