750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
30 juin 2008

Un velouté froid aux fanes de radis, pour les soirs où la chaleur l'emporte.

Le temps se réchauffe et les soupes se refroidissent .. c'est l'heure des gaspachos et autre veloutés froids, en entrée ou en repas complet les soirs de fatigue.

Cette recette là vient de chez Lauriana, qui y met beaucoup de poivre .. c'est à adapter selon les goûts, mais le boursin au poivre fait des merveilles ici. J'ai fait ce velouté un soir de grande chaleur, à un de ces moments où manger chaud est presque inconcevable et où la fatigue empêche de toute façon de faire de la grande cuisine.

velout__fanes_radis

Pour deux personnes en entrée :

- les fanes d'une botte de radis
- deux petites pommes de terre
- un cube de bouillon de légumes (ou autre)
- une cuillère à soupe de boursin cuisine au poivre
- sel, poivre

Laver les fanes de radis, éplucher et couper les pommes de terre en morceaux ; faire revenir le tout 3 minutes avec un peu d'huile d'olive, dans une casserole. Couvrir d'eau, ajouter le bouillon et laisser mijoter 20 minutes. Mixer, ajouter le boursin et bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Laisser refroidir et servir très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'info. Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Amicalement,
F
Félicitations!<br /> <br /> Votre blog a été sélectionné par Mon annuaire de recettes. Je cherche, je trouve et j'ajoute moi-même les sites et blogs. Vous pouvez voir votre blog dans les découvertes culinaires d'aujourd'hui.<br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez des informations sur Mon annuaire de recettes, Les cuisiniers Fourchette d'Or et Les suggestions des chefs, n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes et les belles photos que vous nous offrez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
C
des bisous en passant... Je rêve de toi en cuisinière magique dans ma cuisine :) C'est ça le vrai luxe ;)
F
J'ai honte ! Par flemme je les jette mais je vois que j'ai bien tort !
A
A la maison on sert habituellement ce velouté chaud ....je n'ai donc encore jamais tenté la version glacée.....<br /> Ca peut sembler bizarre... mais même en été on mange des soupes chaudes !
Graine de Patate
Publicité
Publicité