750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
4 août 2008

Les outrageous chocolate cookies de Martha Stewart, pour avoir sa dose de chocolat.

"On dirait un fondant au chocolat, mais .. en cookies."
C'est ce qu'on m'a dit de ces gâteaux-là, je n'ai rien trouvé de mieux pour vous les décrire.

Il s'agit de la recette de Martha Stewart, qui a déjà fait le tour des blogs, mais même si je suis à la traine il fallait que je l'essaie aussi ..  Et grand bien m'en a pris, parce que ces cookies, ils valent vraiment le détour ! Essayez donc d'y résister quand ils sortent du four, dès qu'ils ont juste assez refroidi pour avoir la consistance parfaite .. croustillants au bord et fondants, moelleux au centre.

outrageous_chocolate_cookie_

Pour une bonne quinzaine de cookies :

- 220g de chocolat
- 180g de pépites de chocolat (340 à l'origine)
- 80g de beurre
- 2 œufs
- 160g de cassonade
- une cuillère à café de vanille
- 100g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie, puis laisser tiédir. Fouetter les œufs avec le sucre et la vanille, ajouter le chocolat fondu. Mélanger la farine avec le sel et la levure, incorporer dans la préparation précédente. Ajouter ensuite les pépites de chocolat.
Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes environ (les cookies doivent être encore mous en sortant du four, ils durciront à l'air libre, en refroidissant).

Vous pouvez voir le résultat chez Bulle, Manue, laetitialily, Grenadine, Sofi, Constance, Gaelle. J'espère n'avoir oublié personne, mais si c'est le cas faites-le moi savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont MAGNIFIQUES !
C
Hum!!! des tout-choco , j'adore!
F
Ceux-là ça fait plusieurs fois que je les vois et il va falloir sérieusement que je me mette à les faire!!! Quel délice!
E
Rien que la bannière est épatante....Elle annonce la couleur de blog...alors je vais faire le tour illico....c'est trop patate d'amour
L
Je sens que je vais les tester aussi ceux-là!
Graine de Patate
Publicité
Publicité