750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
11 août 2008

Un gaspacho d'espagne, pour s'imaginer ailleurs.

Le temps n'en fait qu'à sa tête ici, alors on rêve de voyages au soleil. Et je m'amuse à faire des recettes qui vont avec.

Le gaspacho, ça faisait longtemps que je voulais l'essayer.
C'est une sorte de soupe qui se boit très froide, surtout appréciable en été et contient plein de vitamines (puisque les légumes sont crus). Et puis ça vient d'espagne, alors c'est parfait pour rêver de soleil !
J'ai trouvé plusieurs recettes différentes alors j'ai tout mélangé et en ai faite une avec tout ce que j'aime.

gaspacho_

Pour 2 à 4 personnes :

 

- 500g de tomates
- un concombre
- une échalote
- une gousse d'ail
- une tranche de pain
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à soupe de jus de citron
- sel, poivre et piment d'espelette

Mixer le tout, et servir bien froid.

gaspacho

C'est tout ? Ben oui ...
Vous pouvez émonder les tomates et enlever leurs pépins pour plus d'onctuosité ; le concombre c'est avec ou sans la peau selon votre goût (quoique plutôt sans quand même, sauf si vous l'achetez en magasin bio) ; l'échalote et l'ail il suffit de les éplucher ; le pain c'est comme vous voulez, vous en mettez plus ou moins si vous avez envie d'un résultat épais ou non (on peut même ne pas en mettre du tout, en fait) ; et l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre et le piment, il faut goûter et rectifier si besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le gaspacho, c'est bon, c'est frais, c'est parfait pour avoir son quota de légumes journalier (sans en avoir l'air...)<br /> Bref, j'adore et j'adhère totalement! Surtout que le tien a l'air particulièrement réussi...
C
un gaspacho plein de fraicheur..ca me fait deja saliver!
C
ça marche ma belle... Et de une :)
E
Toujours aussi fan!<br /> Le tien a une belle couleur orangée!<br /> J'y ajoute tjs une pointe de basilic
A
J'adore ça ,une breuvage bien frais parfait en ét !!
Graine de Patate
Publicité
Publicité