750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
18 août 2008

Des carrés de flocons d'avoine à la framboise, pour des matins d'hiver(sifiés ?).

J'essaie en ce moment de trouver des choses à manger le matin, qui ne soient pas les céréales qui se retrouvent fatalement dans mon bol au saut du lit depuis deux ans. J'ai déjà diverses versions de muesli et granola qui me vont très bien, mais puisque je suis en vacances autant profiter du temps libre pour ça ..
Et finalement, quoi de mieux que les barres de céréales à manger sur le chemin du travail, quand on déteste se lever tôt ?

Celles-ci viennent de chez Mitsu, et ont été faites aussi chez Mingoumango (qui leur a rajouté en plus du chocolat).
   

barres_confiture

 
Pour 12 carrés :


- 110g de cassonade
- 125g de farine (complète, c'est encore mieux)
- 80g de flocons d'avoine
- une pincée de sel
- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 115g de beurre (demi-sel pour moi)
- 250g de confiture de framboise (ou autre !)

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate. Ajouter le beurre et sabler entre les mains (comme pour un crumble).
Recouvrir un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé, et y étaler un peu plus de la moitié du mélange sablé. Tasser légèrement, puis recouvrir avec la confiture, et émietter le reste du mélange par dessus. Tasser de nouveau légèrement, et enfourner pour 30 à 40 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et découper en carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
à refaire car c'est facile, rapide et surtout c'est bon mais en diminuant la quantité de sucre car là c'est vraiment sucré
H
ils ont l'air drôlement bon ces petits carrés!
P
Wow! Ca a l'air bon! Dès que le temps se refroidit, je teste ça... <br /> Tes photos sont très jolies, j'aime bien ton blog! Je reviendrai :)
C
Je suis sous le charme de ces carrés gourmands et sains qui je pense me ferait sauter du lit sans problème...!
A
Parfait pour le p'tit dej ou le goûter !!!<br /> Plus sympas qu'un bol de céréales et hyper appétissant! miam miam
Graine de Patate
Publicité
Publicité