Le temps file un peu vite en ce moment .. Avant j'avais généralement plusieurs recettes d'avance à poster chaque semaine ici,  maintenant elles se font de plus en plus rares, celles que j'ai le temps de photographier, celles qui valent le coup d'être partagées. Je fais des soupes et des tartes, à congeler en petites portions pour les soirs de semaine. Et mon diner préféré du moment c'est soupe + tartine + pomme.

Du coup pour varier un peu je teste des pâtes, pour les tartes.
Et il y en a une qui me faisait de l'œil depuis un moment, vue d'abord chez Délice Urbain, puis chez MissBonbon, et enfin chez Beau à la louche .. C'est la pâte à Haute Qualité Gustative et Nutritive de Laurence Salomon. HQGN, donc.
   

p_te_hqgn

   
Pour une tarte :

- 150g de farine complète (T110 pour moi)
- 40g de petits flocons d'avoine
- une cuillère à soupe de graines de pavot
- 2 cuillères à soupe de levure de bière
- une cuillère à café de sel
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 branches de persil
- 7 cuillères à soupe d'eau (voire un peu +)

Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter l'huile et sabler la pâte (mélanger rapidement entre les doigts). Verser l'eau petit à petit jusqu'à pouvoir former une boule de pâte. Laisser reposer 1/2 heure à température ambiante.
Foncer la pâte dans un moule à tarte, cuire à blanc 10 minutes à 180° environ, puis encore 10 à 20 minutes avec la garniture. Ou bien, verser directement la garniture sur la pâte crue et cuire 30 minutes, ça fonctionne aussi très bien.

Pour ce qui est de la garniture, faites marcher votre imagination !
Et faites-la donc marcher aussi pour la pâte, tant qu'on y est .. à la place (ou en plus) des graines de pavot, ajoutez des graines de tournesol, de sésame, de lin .. idem pour le persil, variez les herbes fraîches.