750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
3 novembre 2008

Une coconut pie à tomber, avec du chocolat en prime.

Il y avait cette boîte de lait de coco qui trainait depuis trop longtemps dans la cuisine, et puis il me restait une pâte sablée au congélateur. Et une envie de faire une tarte, à la noix de coco justement, se faisait entendre depuis plusieurs jours. Ensuite, quand elle a été cuite, je me suis dit qu'un peu de chocolat par dessus serait le bienvenu.

Alors ça a donné une tarte en noir & blanc, avec une garniture fondante, un glaçage (qui est en fait une ganache toute simple) fort en chocolat .. et elle n'a reçu que des compliments celle-là, vraiment, elle a fait l'unanimité.
 

coconut_pie

 

Pour 8 personnes (plus ou moins) :

- une pâte sablée
- 2 œufs
- 100g de sucre
- une cuillère à soupe de maïzena
- une boîte de lait de coco (400ml)
- 100g de noix de coco en poudre

Pour le glaçage :
- 100g de chocolat noir
- 100g de crème fraîche

Préchauffer le four à 170°.
Foncer un moule à tarte (ou à charnière, pour avoir une tarte plus haute) avec la pâte sablée. Piquer le fond avec une fourchette, recouvrir de papier sulfurisé et remplir avec des légumes secs (ou autre poids). Enfourner et faire cuire à blanc 10 minutes.
 
Battre les œufs avec le sucre plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur pâle. Ajouter la maïzena. Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco puis le verser sur les œufs petit à petit, en fouettant continuellement. Ajouter la noix de coco en poudre.
Enfourner environ 30 minutes. Une lame de couteau plantée dans la tarte doit ressortir sèche.
Sortir du four et laisser refroidir.
 
Râper ou couper grossièrement le chocolat. Porter la crème fraîche à ébullition et, hors du feu, y incorporer le chocolat en mélangeant bien. Verser la ganache sur la tarte et lisser avec une spatule. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tes photos sont vraiment très belles
N
j'ai oublier de vous donnez mon adresse
K
je cherche cette recette depuis longtemps. MERCI<br /> <br /> Kalinka
K
très belle tarte que j'aimerai gouter. <br /> <br /> Kalinka
P
CA c'est vraiment pour se faire grandement plaisir...et je fonce!
Graine de Patate
Publicité
Publicité