750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
8 décembre 2008

Du chocolat chaud espagnol pour se réchauffer et se réconforter, quand il fait froid à l'intérieur aussi.

Parce qu'il fait froid en ce moment, et que quelques fois on a besoin de plus qu'une simple boisson chaude pour se réchauffer. Un chocolat chaud, c'est bien, mais quand il est épais comme en Espagne (ou en Italie, aussi), c'est encore mieux.

Il y avait chez Céline et Loukoum des exemples bien tentants.

A boire à la petite cuillère.
Ou par petites gorgées.

chocolat_chaud
On ne voit pas tellement la texture là-dessus, mais c'est quelque part entre la danette et le chocolat fondu.

Pour une grande tasse :

- 2 cuillères à café de cacao non sucré (type van houten)
- 3 cuillères à café de sucre (cassonade pour moi)
- 4 cuillères à café de maïzena
- 200ml de lait (de vache, de soja, de riz ..)

Dans une petite casserole, mélanger le cacao, le sucre et la maïzena. Ajouter le lait petit à petit en mélangeant le tout. Faire chauffer sur feu moyen en remuant sans arrêt, jusqu'à épaississement.
Verser dans la tasse et déguster ..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A manger avec la cuillère ? C'est le mot qui me plait ! :oD
L
Oh et avec des churros que l'on trempe dedans, que de souvenirs...
L
il a l'air délicieux! contente de te relire!
E
J'ai l'impression de boire ce délicieux chocolat d'Italie! Va vite falloir que j'essaie pour voir si le gout est le même Merci!
M
j'en voudrais un, juste maintenant précisément...
Graine de Patate
Publicité
Publicité