J'avais fait des chocolats pour noël .. et puis le temps qui me manquait a remis à plus tard la publication des recettes. Mais je crois qu'ils iraient très bien pour la st-valentin, si vous la fêtez .. ou même n'importe quand finalement, on n'a quand même pas besoin d'occasion particulière pour manger des chocolats !

Ceux-là sont parfaits, justement, pour n'importe quel jour.
Pas besoin d'y réfléchir à l'avance, ni de réserver plusieurs heures pour les faire. Il suffit de trois ingrédients et d'à peine 1  heure. Et si je vous dit en plus que le goût ressemble vraiment aux bounty (dixit presque tous mes goûteurs), vous pourrez encore y résister ?

La recette vient de chez B comme bon.

chocolats_coco


Pour une quarantaine de chocolats :

- du chocolat noir de couverture
- une boîte de lait concentré sucré
- 250g de noix de coco en poudre

Première méthode :

Tempérer le chocolat noir et en recouvrir le fond d'un moule alvéolé, à l'aide d'un pinceau. Retourner le moule sur une grille pour laisser couler l'excédent de chocolat, puis laisser sécher (environ 1/4 d'heure si le chocolat est tempéré). Recommencer l'opération si une deuxième couche de chocolat est nécessaire (cela donne une coque plus solide et un démoulage bien plus facile).
Mélanger le lait concentre sucré et la noix de coco. Remplir les coques de chocolat avec cette préparation, en tassant délicatement. Recouvrir ensuite de chocolat noir pour fermer les coques et laisser prendre avant de démouler.

Deuxième méthode :

Mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco. Laisser au réfrigérateur au moins 1/2h pour raffermir la préparation. Tempérer le chocolat noir. Prélever des petites boules de pâte à la noix de coco et les tremper dans le chocolat, puis les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir.
      

chocolats_coco_

      
C'est plus joli si le chocolat est tempéré, mais ce n'est vraiment pas obligatoire ; j'ai longtemps fait des chocolats sans tempérage et ils étaient tout aussi bons !