750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
9 décembre 2007

Premier essai à la machine à pain : la brioche pour pas se fatiguer.

Avec ma nouvelle jolie machine, j'ai eu un sachet pour faire de la brioche.
Le truc génial : mettre du beurre, du lait, le mélange tout prêt et puis c'est tout. 3h32 plus tard, une belle brioche toute moelleuse qui sent bon. Il ne me fallait pas de recette extraordinaire pour mon premier essai de map, ça c'est parfait. Et adapté aussi à mon emploi du temps actuel ; quoique le seul problème c'est qu'on ne peut pas programmer la machine à pain pour cette recette, du fait de la présence de lait et de beurre. Mais ce n'est qu'un détail !

map_brioche

Verdict unanime, c'est à refaire.
Mais j'espère bien avoir très vite le temps d'essayer une 'vraie' recette, pour voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Valérie : bienvenue alors =)<br /> <br /> Bulle : J'imagine qu'avec le beurre c'est pas très grave, avec le lait peut-être + (éviter qu'il caille) et surtout les oeufs ; mais en même temps je ne connais pas grand chose là-dedans ^^<br /> <br /> Carine : j'ai déjà repéré une recette où il faut effectivement faire cuire la brioche au four, j'espère bien avoir bientôt le temps de la faire !
C
Essaye de la faire cuire au four, tu verras c'est encore meilleur.
B
Ho moi aussi je viens juste d'en avoir une !<br /> Mais moi tétue comme je suis, j'ai absolument voulu me faire une brioche le soir pour l'avoir au réveil le lendemain (c'est d'ailleurs un peu pour ça que je la voulais la MAP !), la brioche avait bon goût et on n'a pas été malade ! Je sais pas dans quelle mesure c'est pas bon de le faire...
V
Tu vas voir, tu deviendras vite accro de la MAP ! :)<br /> <br /> C'est la première fois que je visite ton blog et tu m'as bien fait rire... mon chien s'appelle Patate ;) LOL<br /> <br /> @+ et je repasserai certainement souvent!
C
une belle brioche
Graine de Patate
Publicité
Publicité