750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
16 janvier 2008

Carrés marbrés de chocolat et cacahuètes.

Du chocolat pour terminer les fêtes, pour ne pas tout arrêter brutalement après toutes les boîtes reçues à Noël .. Celui là est facile (je ne fais que ça en ce moment, trop fatiguée de tous les repas de fin d'année ..), original et même vraiment bon (heureusement n'est-ce pas ..). Alors on oublie les bonnes résolutions du type "perdre 5 kilos avant le prochain noël" et on se remonte le moral avec le chocolat !

J'ai trouvé la recette chez Audrey de Speculoos, mais elle est aussi un peu ou partout.

choco_cacahu_tes

Pour plein de frustrés de noël:

- 200g de chocolat noir
- 180g de chocolat blanc
- 70g de beurre de cacahuète

Faire fondre les deux chocolats séparément au bain-marie.
Dans le chocolat blanc, ajouter le beurre de cacahuète et bien mélanger.
Recouvrir un moule ou une plaque de papier sulfurisé, et le remplir de chocolat en alternant les deux cuillérée par cuillérée ; secouer le moule pour lisser la surface, puis passer une lame de couteau dans tous les sens pour marbrer le chocolat. Laisser refroidir au moins deux heures à température ambiante.

Et puis découper en carrés .. ou comme vous le voulez ; chez moi c'est un peu plus grossier, je coupe des morceaux au fur et à mesure. Et puis noël est passé, ça ne va pas aller dans de jolis paniers gourmands, alors tant pis pour la présentation !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
$ha : ç'aurait été avec plaisir s'il y en avait encore ^^
$
j'peux me servir??
N
Aie aie aie...Terrible ça...Et drôlement joli...
M
Mais cette recette est ... mortelle!!
B
Moi aussi, j'ai essayé avec du chocolat au lait, trop bon !
Graine de Patate
Publicité
Publicité