750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
1 novembre 2007

Des bananes, du miel et du chocolat ; il n'en faut pas plus !

Une nouvelle soirée en solitaire, ça rime forcément avec tartines. Mais ce que je retiens surtout cette fois, c'est le dessert qui a suivi ; le genre de plaisir simplissime à manger à la petite cuillère, blottie dans le canapé devant la télé (il ne manquait plus que l'épisode de Grey's anatomy qui va avec .....) et même avec une couverture enroulée autour de soi.
Vous y êtes ?
Alors voilà la recette, trouvée chez Ô Délices.

bananchoc1

Banane chaude au chocolat :

- une banane
- du miel
- quelques carrés de chocolat noir

Préchauffer le four à 100°.
Fendre la banane sur le côté, en faisant attention à ne pas aller jusqu'à la peau du dessous. Ouvrir légèrement et faire un couler un filet de miel à l'intérieur, puis placer les carrés de chocolat. Enfourner environ 20 minutes.

Encore une recette très compliquée n'est-ce pas ?

bananchoc2

C'est vraiment un délice, je ne peux que vous encourager à essayer !
Utilisez de préférence un chocolat de dégustation plutôt que pâtissier, mais inutile d'en prendre un excellent ; je n'avais que des tablettes premier prix (vous savez, celles qui sont vendues par cinq à moins de 2€ ..) et elles ont été parfaites !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie que la recette t'ait plu ! Je le dirai à mon cousin, ça va lui faire plaisir !
D
Je la connais cette petite recette...sauf qu'à la place du miel je mets du rhum ;-)<br /> Mais en ce moment ma balance n'est pas contente...alors je vais me calmer un peu avec le sucre ;-)
M
humm comme c'est super appêtissant !!!!!!!!
F
clairel : oui =)<br /> <br /> zaari : et ça l'est, vraiment !<br /> <br /> lory : c'est un bon moyen de les utiliser aussi, le mien est à réserver pour les moments où on a besoin d'une grande dose de réconfort (et ça fonctionne à merveille ^^)
L
j'avais aussi des banane a utilise, mais j'en ai fait des muffins..<br /> biz
Graine de Patate
Publicité
Publicité