750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
13 juillet 2008

Des cookies au sésame pour contrer le temps et utiliser un pot de tahin.

De nouveau des cookies, après les simplissimes et ceux au beurre de cacahuète ..
Enfin c'est un des gâteaux les plus rapides à faire que je connaisse, et puisque les journées ne veulent pas se rallonger, et bien je fais des cookies.

Ils sont au sésame cette fois, avec des graines et du tahin. Parce que la purée de sésame, nature je n'accroche pas .. alors il faut bien trouver des solutions pour écouler le pot. Et là franchement, c'est la recette parfaite ; ça donne des cookies légèrement parfumés, à la texture parfaite. J'en oublierais presque le goût du tahin nature !

Je suis partie d'une recette de mamina.

cookies_s_same_

Pour 15 cookies :

- un œuf
- 100g de cassonade
- 70g de tahin (purée de sésame)
- 45g d'huile neutre
- 160g de farine
- une cuillère à café de bicarbonate de soude
- deux pincées de fleur de sel
- une cuillère à soupe de graines de sésame
- envrion 45g de pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180°.
Battre l'œuf avec la cassonade. Ajouter l'huile et la purée de sésame, mélanger au fouet. Incorporer ensuite la farine, le bicarbonate de soude, la fleur de sel et les graines de sésame, avec une cuillère en bois. Terminer avec les pépites de chocolat.
Former des boules de pâte avec les mains et les déposer sur une plaque de cuisson. Enfourner 10 à 15 minutes (ça dépend des fours ..). Laisser ensuite refroidir sur une grille.
   

cookies_s_same

 
Ils se conservent très bien quelques jours dans une boîte hermétique.
Mais le meilleur, c'est encore quand ils sortent du four et que le chocolat reste coulant ..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette parfaite,je m attendais à plus sentir le goût du tahin (du semi complet en plus) mais c est très satisfaisant quand même, alors que je suis souvent déçue en matière de cookies . Juste je mettrais le double de pépites la prochaine fois :-D
J
je ne vois votre recette que maintenant soit 10 ans après la parution lol<br /> <br /> elle m'intéresse car je cherche à écouler moi aussi un pot de tahini dont j'avoue ne pas être fan<br /> <br /> je tiens la recette pour mes prochains cookies...<br /> <br /> affaire @suivre ;)
M
Presque trois ans après la parution de ta recette, je viens de tester tes cookies... Un délice !<br /> Seul problème : difficile de s'arrêter quand on commence à en manger...<br /> Merci en tous cas !
D
Ils sont dans le four... En effet, c'est très rapide à réaliser... et la pate crue est très bonne! hate de gouter cuit!
A
Très bonne idée , j'ai moi même un pot de tahin qui reste sans utilisation dans mon placard ^^
Graine de Patate
Publicité
Publicité