750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
8 septembre 2008

Du chocolat pour un gâteau fondant et simplissime.

On y revient toujours, au chocolat, non ?

Je crois que le gâteau au chocolat est LE dessert qui a le plus de recettes différentes. Des fondants, moelleux, aériens, humides, alcoolisés, au yaourt, au micro-onde, glacés, mousseux .. et j'en passe. Alors ce n'est pas moi qui vais prétendre détenir LA recette parfaite (et puis d'abord, la perfection, c'est quand même beaucoup une affaire de goût) .. mais je peux vous dire quand même, que celui-ci mérite bien sa place dans le classement.

La recette vient d'une page de magasine découpée il y a longtemps.

Et il est fondant comme il faut, parfaitement chocolaté.

gato_choco_

Pour 6 à 8 personnes :

- 175g de chocolat noir
- 175g de beurre
- 175g de sucre glace
- 40g de farine
- 3 oeufs
- 2 cuillère à soupe de rhum ambré (ou autre alcool, ou extrait de vanille ou de café, etc)

Préchauffer le four à 200°.
Faire le fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Hors du feu, fouetter pour bien lisser puis, en remuant sans arrêt, incorporer le rhum, le sucre glace, les œufs un par un et enfin la farine.
Beurrer ou sulfuriser un moule carré ou rectangulaire et y verser la pâte. Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir dans le moule avant de découper en petit carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, ce gateau me parait divin! Vas faire un tour sur mon blog pour une petite "surprise"
A
Pour une chocolatomane comme moi cette recette est PARFAITE !
C
Oulala ! A tester de toute urgence !!!
C
Ce gâteau donne vraiment trOp trOp envie ! <br /> Si j'avais le temps, et que je n'avais pas déjà fini mon dessert xD je le ferais bien là maintenant, tout de suite !<br /> Là photo parle d'elle même, elle est vraiment, Magnifique aussi !<br /> A essayer, bientÔt! <br /> (Premier com' sur ton blog, alors je tiens à te dire, qu'il est vraiment super ! :) )<br /> Bisous <br /> http://ptitetoque.canalblog.com
L
holalala... ce chocolat tout juste cuit au milieu... divin rien qu'en photo!!!
Graine de Patate
Publicité
Publicité