750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Patate
14 mai 2008

Un carrot cake orange, pour une quatrième recette.

Le carrot cake, je l'ai déjà fait trois fois.
En changeant de recette toujours, bien que le premier reste le meilleur .. j'apprivoise petit à petit ce gâteau de légume, sucré, au goût particulier.

Cette fois donc, j'ai pris la recette chez Bulle, qui elle même la tient de Pascale. Elle s'en retrouve changée à chaque passage, et si vous allez voir chez annestramgram vous y verrez encore une autre version.

carrot_cake_4__1

Pour un moule à cake :

- 250g de carottes épluchées et râpées
- le zeste de deux oranges
- 280g de farine
- 175g de cassonade
- un sachet de sucre vanillé
- un sachet de levure chimique
- 2 cuillères à café de cannelle
- 2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 20 cl d'huile végétale (tournesol pour moi)
- 4 oeufs

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine avec la cassonade, le sucre vanillé, la levure et les épices. Verser l'huile d'olive et bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter les carottes râpées et le zeste des deux oranges, mélanger à nouveau. Incorporer ensuite les oeufs un par un.
Beurrer un moule à cake, verser la préparation et enfourner pour 50 minutes environ. Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.

On peut y ajouter des noix et/ou des raisins secs, et puis faire un glaçage aussi.

Il ne détrône pas la meilleure recette de carrot cake que j'ai pu faire, mais il est quand même en bonne position. A mon avis on peut mettre un peu plus d'épices, et ne pas hésiter à ajouter des fruits secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, bah voilà...je viens de découvrir ton blog et j'adore ! Donc, il ira rejoindre la liste de mes favoris sur mon blog. Tes recettes seront bientôt testées chez moi. a bientôt!<br /> <br /> Bises
M
Il a l'air très bien et je vais m'empresser d'essayer, mais pourquoi ne s'appelle t-il pas bêtement...gâteau aux carottes? <br /> Quand à moi je le faisais avec à la place de la farine des amandes en poudre et les blancs doeufs montés en neige.
B
ah oui à l'orange???j'ai jamais testé..mais bon je vais attandre j'ai carrot cake aux noisettes qui m'attend!
L
un très beau cake aux carottes... un de mes fétiches... il a une belle texture, une couleur délicieuse, une croute bien dorée... je suis séduite...
M
deux recettes géniales celle de Pascale Weeks et celle de Rose Bakery. elles sont top et ne pas hésiter à mettre le frosti dessus qui fait la différence. le tien est superbe également
Graine de Patate
Publicité
Publicité